Chants de marins avec Seán Dagher

Date

jeudi, mai 20th

Les chants de marins ont récemment pris d’assaut Internet et vous vous demandez peut-être ce qu’ils sont et surtout, pourquoi ils sont si populaires. Des navires aux rivages vous invite à rejoindre le musicien Seán Dagher pour une introduction amusante aux chants de marins! Seán vous fera découvrir les types de chants et leurs fonctions, la relation entre certains termes nautiques et les paroles, les techniques de chants de marins, et vous aurez même droit à une performance live!


Labels

En français

Écoles et groupes acceptés

Location

Virtual Event

Date

jeudi, mai 20th

Time

10:00 am

Presenter

  • Seán Dagher
    Seán Dagher
    auteur-compositeur

    Seán Dagher est un auteur-compositeur-interprète spécialisé dans la musique de diverses traditions classiques et folkloriques: celtique, baroque, médiévale, arabe, québécoise et maritime. Il est directeur artistique et arrangeur principal de Skye Consort et est membre du comité artistique de La Nef. Seán fournit souvent des arrangements pour d’autres ensembles et artistes, dont La Mandragore, Pierre Lapointe, Shannon Mercer, I Furiosi, Les Voix Baroques et Les Voix Humaines. Sa musique est jouée partout au Canada et aux États-Unis. Seán a enregistré des chants de marins et des chansons de taverne pour plusieurs bandes sonores de jeux vidéo de la série Assassin’s Creed 4, d’Ubisoft. Il a également joué et tourné avec l’Orchestre Symphonique de Montréal sous la direction du Maestro Kent Nagano.
    Seán a travaillé avec le Festival du Monde Arabe de Montréal pour créer des spectacles de musique du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord. Il a arrangé et composé de la musique pour des livres audio avec la conteuse et musicienne Suzanne De Serres, directrice du programme jeunesse pour La Nef, et pour l’auteure américaine Sandra Gulland. Seán a également été compositeur et concepteur sonore pour plusieurs productions théâtrales. Seán a été nominé pour de nombreux prix ADISQ et Opus et a remporté des prix avec La Nef et Les Charbonniers de l’enfer pour leur concert et CD La traverse miraculeuse, avec La Mandragore pour le concert Convivencia, et avec La Nef pour la création de Leave her, Johnny. Malgré tout cela, Seán chante et joue fréquemment dans les pubs irlandais.

Ages

Chants de marins avec Seán Dagher

Activity
Registration

Got Questions?

Email info@ships2shores.ca or call (+1) 226-338-8270

We Respect Your Privacy