Rencontrez la Garde côtière canadienne

Date

Wednesday, May 19th

La Garde côtière canadienne est un organisme fédéral ainsi qu’une agence du ministère Pêches et Océans Canada.

Nous travaillons entre autres à assurer la sécurité de tous les navigateurs dans les eaux canadiennes, à répondre aux appels d’urgences en mer, et à protéger l’environnement marin du Canada. Nous offrons aussi des programmes de formation au Collège de la Garde côtière canadienne, situé à Sydney en Nouvelle-Écosse, pour former des officiers mécanicien et des officiers de navigation. Nos opérations au Canada sont divisées en quatre régions : l’Ouest, l’Arctique, le Centre et l’Atlantique. Environ la moitié de nos employés travaillent sur des navires, et l’autre moitié travaillent dans nos bâtiments à terre. Il existe donc plusieurs possibilités d’emplois au sein de notre organisation. Nous étions sur la liste des meilleurs employeurs pour les jeunes au Canada en 2020 et nous en sommes fier. Vous voulez faire partie d’une organisation qui valorise l’innovation et la diversité? La Garde côtière vous attend!

 


Labels

En français

Écoles et groupes acceptés

Location

Virtual Event
Webinar

Date

Wednesday, May 19th

Time

9:30 am

Presenters

  • Dominique Debrosse
    Dominique Debrosse
    Agent, perfectionnement des effectifs recrutement et rétention Services de gestion intégrée des affaires Garde côtière canadienne - Gouvernement du Canada

    Dominique Debrosse, diplômé en science politique de l’Université de Montréal, s’est joint à l’équipe de la Garde côtière canadienne étant qu’agent, Perfectionnement des effectifs, Recrutement et rétention aux Services de gestion intégrée des affaires, en février 2021. Ayant plus de 10 ans d’expériences dans les relations publiques, Affaires gouvernementales et en gestion d’événements de différentes envergures, il a choisi de faire une réorientation de carrière au sein de la Garde côtière canadienne.

  • Myriam Lafrenière – Marcotte
    Myriam Lafrenière – Marcotte
    Chef d’équipe, Perfectionnement des effectifs – Recrutement & Rétention, Services de gestion intégrée des affaires, Garde côtière canadienne - Gouvernement du Canada

    Myriam Lafrenière-Marcotte travaille à la Garde côtière au sein de la direction des Services de gestion intégrés des affaires depuis bientôt 4 ans. Son équipe offre des services administratifs à la haute gestion. Elle a travaillé pour la formation, pour le perfectionnement des effectifs, et elle travaille maintenant pour le recrutement et la rétention. Myriam a un baccalauréat en psychologie et un diplôme d’études supérieures spécialisées en enseignement collégial.

  • Stéphane De Broucker
    Stéphane De Broucker
    Matelot et spécialiste en sauvetage, Garde côtière canadienne

    Stéphane De Broucker est employé comme matelot et spécialiste en sauvetage sur les navires de la Garde Côtière. Étudiant dans le domaine du tourisme d’aventure à l’époque, il a intégré l’organisation après avoir effectué une saison au Service d’embarcations de sauvetage côtier (ESC) qui fut révélatrice sur le plan de sa carrière. Ayant été lui-même secouru par la Garde Côtière dans le passé, porter assistance aux personnes désemparées sur le fleuve St-Laurent est devenu pour lui une mission. Il fait maintenant partie d’une équipe de recherche sauvetage fixe à Québec.

Rencontrez la Garde côtière canadienne

Activity
Registration

Got Questions?

Email info@ships2shores.ca or call (+1) 226-338-8270

We Respect Your Privacy