Histoires de l’équipage: Découvrez le monde des grands voiliers

Date

Saturday, February 13th
Tags:

Vous êtes-vous déjà demandé à quoi ressemble la vie à bord d’un grand voilier? Avez-vous déjà pensé à participer à une formation de voile, mais ne savez pas par où commencer? Des navires aux rivages est heureux de vous offrir un aperçu de l’univers de la voile au Canada! La série « Histoires de l’équipage » est l’occasion pour les jeunes de partout au Canada intéressés par la voile de se connecter avec des gens qui ont expérimenté les merveilles de la navigation à bord de grands voiliers. Nous présenterons des invités spéciaux de divers programmes de formation à la voile au Canada incluant S.A.LT.S., Écomaris et Class Afloat. Vous entrerez en contact avec un groupe diversifié d’anciens élèves et membres d’équipage de voile, écouterez leurs histoires passionnantes et en apprendrez plus sur les opportunités et les avantages de la vie en mer!

Au cours de la session de ce mois-ci, nous nous entretiendrons avec les membres d’équipage de grands voiliers Amélie, Alexis et Éloïse. Ils auront des tonnes d’aventures à partager!


Labels

En français

Bienvenue aux écoles et aux groupes

Location

Virtual Event
Webinar

Date

Saturday, February 13th

Time

2:00 pm

Presenters

  • Alexis Roy-Touchette
    Alexis Roy-Touchette
    Capitaine, ÉcoMaris

    Alexis a parcouru les eaux de la Colombie-Britannique, a été équipier en haute mer et s’est impliqué comme bénévole avec ÉcoMaris. Il a ensuite occupé les postes de matelot, 1er officier et, maintenant, de capitaine. Diplômé en sociologie et ayant travaillé en intervention sociale, il trouve sur le ECOMARIS un lieu privilégié où combiner son goût pour la navigation à son envie de cultiver l’entraide et la confiance. Alexis est un marin dévoué et attentionné qui adore partager l’enthousiasme que lui apporte le fleuve.

  • Amélie Marchand
    Amélie Marchand
    Navigatrice, traductrice, et musicienne

    Amélie a découvert l’univers des grands voiliers en 2018, lorsqu’elle a été stagiaire à bord du Oosterschelde pour les Tall Ship Races. Depuis, elle a été équipière à bord du Lynx sur la côte est des États-Unis, bénévole pour les chantiers du Écomaris et matelot de pont à bord du Martin Sheen (Sea Shepherd Conservation Society). En plus de naviguer, elle étudie en sciences de l’environnement à l’université, elle est photographe, traductrice et musicienne.

  • Éloïse Guérin
    Éloïse Guérin
    Voyageuse et navigatrice

    Éloïse est une Canadienne-française de 20 ans qui étudie la thérapie du sport à l’Université Concordia. Certains de ses passe-temps incluent jouer/écouter de la musique, nager et faire du kayak. Elle a rejoint Class Afloat pour vivre une expérience à bord d’un grand voilier et avoir l’opportunité de voyager dans des endroits qu’elle ne pouvait visiter qu’en rêve. Travailler et vivre sur un grand voilier était tout simplement incroyable à tous points de vue.

Ages

Histoires de l’équipage: Découvrez le monde des grands voiliers

Activité
enregistrement

Vous avez des questions?

Envoyez un courriel à info@ships2shores.ca ou appelez le (+1) 226-338-8270

Nous respectons votre confidentialité